2ème Droit de réponse à « Indymédia » (lundi 21 mars)

Suite à la parution de l’article sur le site parisien d’Indymedia (initialement sur une branche allemande), une deuxième réponse est publiée:

On peut lire sur votre site:
«  » »Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n’endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l’information. » » »

Ainsi termine votre page « http://paris.indymedia.org »
En terme de crédibilité ce n’est pas forcément « au top » ? et ce pour deux raisons: ne pas vérifier avant publication, sous entendre de publier tout et n’importe quoi, c’est déjà limite.

Mais, quand des internautes qui viennent « évaluer la qualité de l’information » se font censurer (actuellement 2 messages non-offensants l’ont été) je me dis que c’est votre crédibilité que vous jouez.

Vous prêtez à « Activeast » (ou semblez cautionner) bien des drôles de pensées. Vous sous-entendez qu’un carrefour des luttes local, un relai d’info non-exhaustif et sans prétention, aurait été monté par l’extrême droite ? C’est insultant, démagogique et totalement à l’opposé.

Personnellement, je ne souhaite pas continuer à me faire insulter comme ça sans réagir, car vous êtes lus, et vous répandez des saloperies sans « juge(r) de la véracité des informations ».
Je vous demande donc une entrevue que j’espère prochaine, pour vous laisser vous faire votre propre idée de la « ligne éditoriale » d’ActivEast et des personnes derrière. Vous remarquerez -je l’espère- qu’il est peu être inopportun d’insulter des camarades naïvement, de les assimiler à leurs plus grands ennemis (FN et autres saloperies).

Vous parlez de « conspirationnisme » peut-être un peu hâtivement, sous l’effet de la dictature bien pensante de la masse. Nombre de camarades savent que ces « thèses » n’ont de « conspirationniste » que le nom, qu’il sagit d’une réalité, certes bien camouflée, mais d’une réalité.
Avez-vous vu (et compris) des œuvres comme « De la servitude moderne » (http://activeast.free.fr/
servitude.htm
) ou « l’argent dette » de Paul grignon ? (http://www.youtube.com/user/ActivEast
#p/c/3E6A88E9F7CB4A4B/6/kgA2-bWXSN4
)
Je vous invite avec enthousiasme à les regarder !

Nous cherchons tous (je l’espère) des solutions à l’hérésie capitaliste ambiante, la fin de la servitude, non dans LEUR Nouvel Ordre Mondial (capitalistico-libéral & fasciste) mais dans un nouveau courant de pensées humanistes, sociales, égalitaires, en dehors de toutes frontières et tous comportements nationalistes & identitaires.

Je ne m’étale pas plus maintenant, j’espère que nous pourrons nous rencontrer et en discuter comme il se doit.

(encore) cordialement & artivistement,

=V=

PS: vous pouvez publier ce 2ème « droit de réponse » comme il vous plaira, il sera aussi publié sur « Activeast.free.fr » et donnera lieu à un gros manifeste ultérieur.

