Penchons-nous sur le cas du « front national », son racisme et son côté franchouillard, et tentons de comprendre les mécanismes intellectuels qui conduisent des gens à adhérer à ces idées nauséabondes de la vie en société.

Rappelons d’abord que le FNaine a été voulu par F. Mitterrand et que son but est de consciemment semer le trouble, à base de 20% d’électeurs. (source manquante)

Comment des gens peuvent dire et maintenir des discours racistes sur l’Étranger en général ? Peut-il y avoir une autre raison que « ce sont tous des connards de fachos » comme on peut facilement (se) l’entendre dire. Il est clair que leurs convictions sont détestables, mais se peut-il que l’explication se trouve plus en amont ?

Tentons de comprendre pourquoi ce discours type: « les arabes dehors », et, par extension, tout ce qui n’est pas « pur souche ».

Nous sommes dans un système que nous considérons comme profondément malade et obsolète. Ce système ne peut pas garantir l’emploi (hors de toute considération du travail/esclavagisme, point que nous pourrons aborder plus tard) à toute la population qualifiée d’active. La loi du marché, sacrée aux yeux de la majorité, sacrifie les emplois sur l’autel du profit par les délocalisation à l’étranger, financièrement plus rentables , peu importe souvent que les conditions de travail y soient bien pire.

L’idée (semble t-il) du front national, est que, « ces gens », (ces étrangers qui ont historiquement aidé à la reconstruction de la france !) ne peuvent plus rester, ni venir, car le quidam français n’aura plus de boulot. C’est bien là le « problème »: un problème systémique qui fait que le travail ne peut être pour tous; en plus des délocalisations, des plans de licenciements s’ajoutent des composantes plus complexes.

Ce système, prêt à s’effondrer, tente artificiellement de maintenir de l’emploi. La technologie est en réalité plus avancée encore que ce dont nous disposons; pour étayer le propos, prenons les militaires: pour conserver un avantage stratégique militaire, il faut être à la pointe de la technologie, c’est un fait. Et pour rester en avance sur les autres il faut dissimuler les avancées technologiques. Il est communément admis que les militaires ont 5 à 10 ans d’avance pour les plus modérées des estimations. Cette avance technologique existe donc, et elle s’applique certainement au civil, car il y aurait technologiquement matière à supprimer bon nombre de postes (comme par exemple toutes les caissières des supermarchés pour l’exemple le plus facile)

Loin de cautionner les extrémistes de droites, cette analyse est assez « clémente » pour le FN, puisqu’elle tente d’expliquer par l’étude du système qu’on ne peut pas, en effet, au sein de ce modèle de société, accueillir une population exponentielle, c’est simplement mathématique. Le problème est donc, selon nous, le système tout entier qui est bancal. Ce n’est bien sûr pas tous nos frères et soeurs « de derrière nos frontières ». Le problème est aussi, peut-être, les frontières arbitraires dressées par nos ancêtres et qui nous séparent et nous divisent. Le problème est l’entêtement incontrôlable des certains dirigeants à faire perdurer un système inégal au profit d’une poignée, de continuer la farce bancaire privée et l’argent-roi, de nous abrutir par le « pain et les jeux ».

Nous nous refusons à jeter des pierres à ceux qui ne sont pas de notre bord, nous nous refusons à trancher des têtes dans le contexte révolutionnaire, car nous ne sommes que des hommes, et je pense que tous ces abrutis corrompus du pouvoir qui la jouent perso sont eux aussi prisonniers d’un paradigme fou, d’une machine incontrôlable lancée à pleine vitesse, qui nous force à nous marcher les uns sur les autres (pour ceux qui ne le remettent pas en question). Heureusement, bon nombre de camarades ont les yeux ouverts !

Ce modèle de société, qu’il soit ou non manipulé par une élite, qu’il soit ou non le théâtre de conspirations (hypothétiques ou avérées), est à abandonner. il nous corrompt en tant qu’êtres humains, fait voter certains à l’extrême droite, car il est devenu intrinsèquement inhumain. Abandonnons ce système et le « vieux monde » et je gage que le front national et ses alliés racistes n’auront plus lieu d’être. Ce changement peut s’apparenter à la volonté d’un « nouvel élan » pour l’humanité, qu’on peut aussi nommer « nouvel «ordre» mondial », mais je pense personnellement que d’un point de vue étymologique, l’avenir ne peut que nous réserver une nouvelle façon de faire par rapport aux vieilles méthodes d’un autre age ? C’est de l’optimisme en barre, c’est, de fait, un « nouvel ordre » du monde que nous espérons tous; que les camarades les plus libertaires ou anarchistes l’appellent « nouveau désordre », car « l’ordre mon cul la liberté ma bite » ou que sais-je, il peut se confondre, donc, avec ce fameux « New world order » (« Nouvel Ordre Mondial ») que prônent des sarkozy, bush et leur clique du g8 atlantiste, et même du g20 mondial (Car l’ « entente » entre les blocs de l’est et de l’ouest sur le sujet du néo-libéralisme semble remonter même avant la fin effective de la guerre froide). Ces gaillards et leur façon de voir les choses nous emmèneront dans un monde globalisé totalement asservi à l’argent, si nous nous laissons faire passivement. Les plus attentifs observeront que nous sommes déjà dans un monde comme celui-là ! Oui, certes.. mais pensez au futur; le contrôle total: les puces RFID*, l’ultra surveillance … pourquoi ? pour tout contrôler, au nom de la « sécurité » et de fait, traquer tout dissident politique**. Pourquoi les camps « FEMA » américains ont été construits, toujours vides, en attente, sinon pour se préparer à enfermer les dissidents à cette façon totalitaire de nous servir le futur ? ça rappellera à certains des mots évocateurs comme « vichy » … il n’y a dans cette analyse aucune dérive « fanatiquement conspirationniste », puisque nous restons dans du parfaitement vérifiable, et j’ajouterai, déjà vu ³. Chez nous, avec les communistes français et les réfugiés du franquisme espagnol, ou trans-atlantique, avec l’enfermement généralisé des américains d’origine japonaise pendant la guerre.

Voilà les dérives fascistes, qui ne sont finalement pas l’apanage exclusif du FN.

Anti fachos, au boulot

————————————

¹ une récente loi américaine oblige ses ressortissants à être pucés sous 3 ans. On sait que ce qui arrive aux États-Unis arrive souvent dans la foulée, à quelques années d'écart, en Europe
² Intéressez-vous à cette nouvelle et curieuse appellation de "terroriste domestique" pour qualifier tout citoyen un peu trop dissident.
³ http://activeast.free.fr/vichy.htm & http://activeast.free.fr/fema.htm

http://activeast.free.fr

Publicités