Autocritique ActivEast & Analyse

 

 

Chez A.E., on sait se remettre en cause. Pour clarifier les choses quand aux infos relayées sur ce site, nous allons prendre dix minutes de notre/votre temps.

Ce site, qui n’a pas encore un an d’existence sur le web, s’inscrit dans la nécessaire lutte des classes pour un changement de société, ou du moins pour abroger l’hérésie capitaliste actuelle.

Ce site est donc intrinsèquement un ennemi du système en place. Mais en aucun cas un « ennemi de la démocratie » comme on peut lire à droite et à gauche au sujet d’autres critiques du système que nous (pour le moment ?). Au contraire, nous travaillons pour le plus grand nombre de nos concitoyens. Par le peuple, et pour le peuple dans son ensemble. Ceux qui diront et soutiendront publiquement le contraire agiront soit par méconnaissance, soit seront considérés comme faisant partie, d’une manière ou d’une autre, de l’appareil du système en place, soit par pilotage dû à des arguments mensongers, soit par infiltration pure et simple dans l’extrême gauche. Ceux qui visionneront l’ensemble du site et son contenu (politique) intégral verront d’eux même de quoi on parle. (bonne chance, y’a des heures et des heures de docus et d’écrits, pour les plus en retard.)

Ce site est né de la volonté d’une bande de potes de s’informer autrement que par le tube cathodique. Nous avons définitivement coupé le cordon Zombie-lical de la télé abrutissante (on peut quand même souligner la présence de bons programmes sur les chaînes comme Arte ou encore certains programmes savamment disséminés sur des canaux d’abrutissement des masses, où le « temps de cerveau disponible » est chèrement vendu à la publicité)

Depuis le début de l’année nous recherchons l’info sur le web. Nous « savons qu’il faut savoir faire » le tri et débusquer les manipulations.

Nous relayons donc plusieurs types d’informations:

  • les infos des luttes à travers le monde, tous types d’opposition au système en place: des révoltes ouvrières jusqu’aux tâtonnements de tous nos concitoyens pour rechercher et expérimenter des alternatives à ce système.
  • Les extraits d’émissions TV (diffusées sur le web) qui tendent à souligner des propos et faire réfléchir.
  • Des documentaires que nous jugeons enrichissants, ou simplement intéressants. Ces véritables enquêtes rassemblent des éléments pour nous apprendre des observations essentielles de notre histoire et notre présent, qu’il faut comprendre pour appréhender le fonctionnement de notre système et du monde actuel.

Comme pour « comprendre et combattre l’ennemi, il faut le connaître« , nous observons donc tous les discours, de tous les courants. Comme nous avons une démarche ouverte, intellectuellement, nous laissons la parole à tous. Le constat est simple: même avec l’ennemi tu peux partager des points de vue. Cela ne veut bien sûr pas dire qu’on adhère à l’ensemble des idées, ou même que l’on apprécie l’individu qui les dit. C’est là l’ouverture d’esprit. Ceux qui n’en ont pas sont bornés, et dangereux, car enfermés dans leurs croyances qu’ils ne remettent jamais en cause, ni ne veulent les faire évoluer dans l’ère d’un temps où tout change (vite).

Un exemple pour étayer le propos: quand cette femme, Marine le pen (qui nous fait vomir) dit que « le principal problème est le système bancaire privé » et que « la loi de 1973 est à abandonner« , nous sommes d’accord car notre propre analyse systémique, faite sans l’aide de cette femme ni de son parti,  aboutit à ce constat. La privatisation de la fabrication de la monnaie est un crime contre les peuples * . D’ailleurs celui qui soutiendra le contraire est soit un collabo de ce système, soit un imbécile qui n’a pas étudié le problème.

Pour autant, dans ce même discours **, quand cette madame abordera le sujet des frontières à refermer, nous sommes bien sûr en total désaccord. Nous ne sommes pas pour les frontières humaines. Nous ne sommes pas pour la séparation des peuples car nous sommes un Peuple Humain. Nous sommes contre l’europe, l’euro, le franc, le papier monnaie, l’usure bancaire.

Quand Etienne Chouard, professeur d’économie, dit lui-même qu’il a enseigné des âneries pendant 10 ans, avant qu’il ne comprenne de lui-même que ce qu’il enseignait n’était que la partie visible de l’iceberg savamment dissimulée, que ses propres recherches l’ont conduit à entrevoir la réalité du système bancaire international: une gigantesque arnaque généralisée et orchestrée. Encore faut-il observer les faits historiques à notre portée. * & ***

Nous ne connaissons pas ce Monsieur Chouard, ni le reste de ses idées, mais cette analyse est en accord avec ce que nous avions déjà étudié; il s’agit de recoupement d’informations. Après, qu’une « analyse antifasciste » type détermine ci ou ça quand à ses relations actuelles ou passées, le fait est qu’on ne peut matériellement pas tout savoir sur tout & tous. Une partie des dossiers de ce site sont étiquetés « en construction » car nous faisons à cet instant même les recherches nécessaires à une bonne retranscription. La masse des données à traiter est impressionnante, il faut s’y retrouver, classer, assimiler: un travail de titan. Mais nous ne sommes pas nombreux pour nous permettre d’aller plus vite. Il nous est donc arrivé de relayer des propos de personnes aux « relations douteuses » qui avaient néanmoins une analyse d’un sujet donné en accord avec nos idées. Cela ne saura faire de nous de prétendus « fafs », « nazis » ou autres calomnies merdiques. Mais quand on voit les fréquentations ou les propos intolérables qu’ils peuvent tenir sur d’autres sujets, nous comprenons le caractère « limite » de leur accorder un temps de parole sur notre site; mais comme dit, même nos ennemis politiques ont parfois des éléments de réflexions communs aux nôtres. La vie est comme ça. y’a pas à voir là des dérives fascistes, juste de l’objectivité.

Le seul bénéfice de toute cette histoire de désinformation soi-disante « antifasciste » dont nous faisons les frais, au même titre que « Le Grand Soir » ou « La dissidence »  -dont nous nous démarquons radicalement au niveau, par exemple, du « service militaire obligatoire » qui serait restauré, selon une de leur « 50 propositions pour la France » dont nous nous étions procuré un exemplaire en invitant une personne de chez eux à rencontrer un rédacteur d’activeast, dans une petite ferme associative- ce bénéfice, donc, apporté par tout cela, c’est que nous avons pu nous renseigner sur les personnes que citent toutes les pseudo « alertes antifa » ou « analyses » parues ces derniers temps. Nous avons donc pu en apprendre plus sur les personnes et courants  relayant des idées, qui ne sont pas tout le temps « nauséabondes ». On se démarquera toujours de tout le monde, puisque personne ne sera toujours à 100% d’accord avec son voisin. C’est aussi ça la réalité des relations avec nos proches. Avant de pouvoir faire ce constat, il faut apprendre à connaître; c’est ce que nous avons fait en nous inscrivant sur les forums de « la dissidence », où d’ailleurs nous ne sommes pas retournés depuis. Nous considérons ces gens comme des déçus de ce système, et çà ce titre, ils méritent au moins qu’on apprenne à les connaître, même si certaines de leur idées ne nous conviennent pas, nous préférons le dialogue. Qui sait .. ils sont sûrement plus ouverts que certains « libertaires ».

Nous ne cautionnons aucun parti politique; que ce soit le FN, E&R, UPR, UMP, PS, NPA, PCF, PG, MRC, PRG, EELV, CAP21, MODEM et tout le reste de la liste présente sur ce site: [http://www.france-politique.fr/partis-politiques.htm] Ces partis semblent être tous des leurres qui œuvrent à une même inertie politique.

Cependant, il y a des fois des points de vue, sur un sujet particulier donné, qui peuvent être objectivement intéressants, indépendamment des partis. L’exemple donné plus haut avec la dame lepen est un exemple intéressant: l’extrême droite tente de nous endormir en balançant certaines vérités, comme la loi de 73; ils veulent donc réformer profondément le bordel, mais ils bossent pour les mêmes intérêts que leurs « ennemis » politiques. Il s’accaparent donc ouvertement des sujets importants, que les plus vigilants de nos concitoyens ou camarades auront perçu aussi, et ce, pour offrir une prétendue solution aux maux de la société  « ump-ps » .. Plusieurs témoignages attestent que ce « FN » a été crée par mitterand pour servir en quelque sorte de soupape de pression: si le peuple est lassé des deux partis majoritaires, un autre prend les rênes, qui aille dans le même sens (néo)libéral; sans remise en cause trop profonde.

Nous pensons donc que les accusations intolérables et les diffamations, les approximations des auteurs signant « des anarchistes » et le site « alsace libertaire », à notre encontre, n’ont que deux origines possibles, qui pourraient être liées:

  • Une ignorance de leur part, une ouverture d’esprit proche du néant et une (vraisemblable) méconnaissance totale des sujets qu’ils dénoncent et que nous traitons.
  • Plus grave; au vu des attaques et amalgames récents, contre certains trublions du système, présents sur Internet **** et dont nous faisons parti, au vu d’un coup de fil récent des RG au squatt pacifiste de la Maison Mimir (dans une histoire fumante d’atteinte à la liberté d’expression, et quelque part, à la liberté tout court *****) où ils préviennent d’une mystérieuse « confrontation possible extrême gauche / extrême droite » (??), au vu d’autres éléments que nous tairons ici, il est fortement envisageable que ces pseudo « libertaires » aient été contactés par du RG ou autre, pour les prévenir d’une pseudo « tentative d’infiltration dans les milieux d’extrême gauche« .
  • Le plus grave étant que ces gens ne soient pas ce qu’ils prétendent … mais j’en doute.

Il faut savoir que les personnes nous connaissant nous soutiennent, et que les méthodes et les sous-entendus nauséabonds dont il est question troublent de plus en plus de camarades sur Strasbourg. Certains se désolidarisent même de ces personnes.

 

Conclusion

 Nous appelons nous aussi les forces de l’ordre, pour les plus intelligents, à comprendre leur erreur quand ils protègent un système qui nuit clairement au le peuple. Nous les appelons à comprendre les futurs enjeux qui arrivent et, le moment venu, de choisir judicieusement le camp du peuple et de la liberté; tout le monde sent que le système va mal, qu’il est légitimement contestable, mais l’Europe se dote des moyens du TUER LÉGALEMENT les manifestants opposant leur désaccord par la rage, parce que ce système qui se dit « démocratique » ne nous donne plus les moyens de le critiquer en profondeur par les voies légales, qu’ils ont voulues impossibles à atteindre par le commun des mortels qui ne serait PAS pour le maintient de ce système.

 Ils savent que le moment va arriver où le peuple esclave sortira de son hébétude, et se préparent à l’accueillir: cette loi européenne sus cité le prouve, mais aussi les camps d’enfermement de la F.E.M.A ****** aux états unis ne sont que des exemples du puzzle qui se met en place.

 Nier ces évidences est encore une fois un problème sérieux. Ils arrivent à nous diviser, pour mieux régner. Nous vous appelons solennellement à nous rapprocher sur nos innombrables ressemblances plutôt que de nous déchirer pour … rien ?

 Toutes ces péripéties nous portent à penser que nous préférons la notion libertaire à une complexe étiquette d’anarchistes. Mais bon, ce sont des notions issues du système capitaliste, nous préférons nous démarquer de tout, quitte à apporter une pierre à l’évolution d’apparents vieux dogmes anarchistes. Il faut savoir vivre avec son temps, et savoir d’où on vient, pour construire le futur.

Pour toute question, demande d’info complémentaire, mise en commun ou en lien, contactez-nous 🙂

Activeast.free.fr

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
le système capitaliste

——————–

* http://activeast.free.fr/argent_dette.htm
** http://www.youtube.com/watch?v=EaWhA0viuoE&feature=related
*** http://activeast.free.fr/freedom2fascism.htm
**** https://activeast.wordpress.com/2011/09/13/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleauornella-guyet-sur-un-site-alter-par-legrandsoir/
***** https://activeast.wordpress.com/2011/09/11/lomerta-intellectuelle-induite-par-alsace-libertaire
****** http://activeast.free.fr/fema.htm

Pour le reste du contenu du site, aller sur http://activeast.free.fr/contenu_activeast.htm
Pour nous connaître un peu mieux: http://activeast.free.fr/activeast.htm

Publicités