Au sujet des vidéos qu’ActivEast relaie …

Nous avons finalement pris le temps de décortiquer la brochure torchon d’alsace libertaire, pour trouver, entre autre, les soi-disantes traces de l’ouvrage « mein kampf » sur notre site. Rassurez-vous, il n’y en a en fait pas.

Nous allons exposer ici la désinformation flagrante (majoritaire) contenue dans la brochure, et pointer ce qui est vrai (oui, il y a une ou deux vidéos qui posent vraiment problème, et nous nous en rendons compte que maintenant, en faisant notre propre contre-analyse):

Commençons par nos erreurs:

A nos yeux la plus flagrante et problématique est sur la page [ http://activeast.free.fr/guidestones.htm ] qui propose en première vidéo un document-montage nommé « La Mort Vous Est Promise Par Le Nouvel Ordre Mondial « . Il a été noté par la brochure que cette vidéo était diffusée par le compte « 3eme voie « , groupe identitaire d’extrême droite que nous ne connaissions pas jusqu’à une discussion récente avec un camarade qui nous a expliqué de qui et de quoi il s’agissait. (ndrl: Je l’en remercie d’ailleurs au passage 😉 )


En relisant donc le torchon d’alsace libertaire, nous avons constaté, avec un certain effroi, que nous relayons bien la vidéo issue du compte de « troisième voie « ; nous avons donc simplement cherché cette même vidéo, hébergée aussi par un autre compte et l’avons remplacée (nous n’avons pas encore fait de recherche sur ce nouveau compte faute de temps, nous savons que ce sera fait par quelqu’un d’autre d’une manière ou d’une autre). Dans tous les cas, nous nous intéressons au fond des choses, au CONTENU des vidéos. Il faudra à l’avenir se pencher sur la forme, en hébergeant par exemple nous-même les vidéos.

Ce qu’il faut retenir sur ce point: notre site a donc bel et bien commit une « faute  » par manque de connaissance des groupes identitaires et nationalistes; Cette vidéo (maintenant remplacée) n’a bien sûr pas été choisie, à la base, de par les personnes qui la diffusaient, vous l’aurez compris ? Nous remercions ici la judicieuse vigilance de nos détracteurs.

Nous allons décortiquer les autres vidéos mises en cause, mais il apparait d’ors et déjà un point important: 90-95% des prétendus liens avec des fachos n’existent que la tête de nos détracteurs: ils se basent en fait sur les rapports que certains comptes vidéos tiers ont entre eux;

Un exemple: (tiré de la brochure)

Il est dit que la vidéo concernée provient d’un compte donné (ici « Malleus78 « ). Leur façon de procéder est d’aller voir les abonnements de ce compte vers d’autres comptes d’hébergement de vidéos. Il ne s’agit en rien d’abonnements d’ActivEast, et là est tout le problème: ils nous font passer pour ce que nous ne sommes pas, nous remettent sur le dos les abonnement des autres. Quelle est cette démarche étrange ? Pourquoi une telle désinformation ? Nous ne sommes nous-même pas abonnés à des « dieudo/soral TV  » alors pourquoi tenter de le faire croire ?

C’est comme ça pour la quasi majorité des exemples de la brochure. Encore un autre exemple:

Là page « Zeitgeist pour les nuls » est prise pour cible,  et le texte de la brochure laisse entendre que nous avons un lien quelconque avec soral ou dieudonné, et d’autres. C’est faux, puisque la vidéo provient du compte de Jane Burgermeister. Ses propres contacts ou abonnements ne sauraient nous être imputés.

Ce procédé concerne donc la quasi majorité des prétendues preuves que nous sommes de vilains hitlériens en puissance. Un élément en particulier est le summum en matière de désinformation dans cette brochure: l’image de « mein kampf » imputable, visuellement, au site ActivEast (!!) nous avons beau chercher, pas moyen de la trouver sur notre site (évidement, et pour cause ..)

Dans la brochure d’A.L. on voit en grand une image de « mein kampf », avec croix gammée et le génocidaire dégénéré, posée comme ça sur une page  de la brochure, pour laisser entendre que ça se trouve chez nous , et, une page plus loin dans la brochure, d’expliquer que le site « wawa conspi » conseillerait l’audiobook de « mein kampf »… D’accord ? et ensuite ? Nous ne sommes pas responsables des lignes éditoriales d’autres sites, mais la brochure le laisse entendre, au moyen d’une désinformation grossière.

Parmi d’autres mensonges et raccourcis il est dit que nous relayons « soral » ? c’est juste faux, vérifiez: pas d’interview de lui, pas de lien vers son site web.

Pourquoi cet acharnement ? S’il est vrai que nous avons commis des erreurs faute de connaissances approfondies, comme par exemple pour « troisième voie « , nous ne saurions être amalgamé à un quelconque groupe identitaire, nationaliste ou autre « white power  » merdique. Ce site le montre assez comme ça, partout, et en premier lieu sur sa présentation ( http://activeast.free.fr/activeast.htm ). Nous ne ferons pas la liste qui le démontre plus en profondeur, chacun est assez grand pour surfer, non ?

ANTIFA!
Activeast.free.fr

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
le système capitaliste

Publicités