En ce début 2012 ça n’est plus de l’actualité, mais on ne pouvait pas rester sans souligner ce drame qui se joue en Hongrie: l’extrême droite change la constitution et  pratique l’autodafé sauce nazis.

http://www.dailymotion.com/video/xne2yb_hongrie-controversee-la-nouvelle-constitution-est_news

Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême droite. Cet événement « hungariste » aurait donné lieu à des autodafés d’ouvrages d’Imre Kertész et d’autres écrivains d’origine juive, de journaux de gauche ou encore de magazines à caractère pornographique et pro avortement. (source: Hu-lala.org)

« La démocratie n’existe plus en Hongrie« , par Kiss Peter

La mainmise du Fidesz sur le pouvoir a pris des proportions effrayantes au cours des derniers mois. Je le dis sans exagération : la démocratie n’existe plus en Hongrie. Les médias sont engloutis les uns après les autres par la machine étatique, tous les postes à responsabilité sont occupés par des fidèles du pouvoir, aucun parti d’opposition ne peut espérer avoir un impact suffisant et constructif sur la politique nationale. (source et suite)

« Bruxelles réitère ses préoccupations »

On pourrait imaginer que « Bruxelles » (l’Europe) soit préoccupé par ce changement radical, mais il s’agit surtout d’une préoccupation plus « économique » :  » Bruxelles a été appelé ces derniers jours à réagir plus fermement après l’adoption de nouvelles lois constitutionnelles, dont une réformant la Banque centrale  » (source et suite)

les heures sombres de notre histoire

ANTIFA!
Activeast.free.fr

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
Soutien au peuple de Hongrie


Advertisements