anarchylabyLe fait est que « anarchie » signifie absence de domination et réalisation d’un ordre spontané. « Anarchie » ne signifie ni absence de règles ni absence d’ordre. C’est ce qu’un pouvoir comme l’état veut faire croire, mais cela est faux et absurde.
En réalité les anarchistes ont écrit en faveur de l’organisation, mais une organisation non imposée et qui dérive librement et spontanément des individus et des expériences de vie.

A Propos de l’Anarchie  – Anarchie & Autorité

ANARCHIE ≠ CHAOS


En attendant la révolution… Gustave Courbet, Léo Ferré, Rabelais et Brassens, quatre figures de notre culture, ont en commun d’avoir en leur temps été anarchiste. Qu’est-ce que l’anarchisme ? A quoi cela sert ? Comment cela fonctionne ? (source)

L’ ⒶNARCHIE en Question:
BRASSENS BREL FERRE table ronde

ANARCHIE ≠ CHAOS

order

lordre-moins-pouvoir

ordre-moins-pouvoir

L’organisation horizontale sans failles. Esprit de la ruche & organisation sociétale: même si les apparences sont chaotiques, l’organisation est parfaitement huilée

   anarchism

http://activeast.free.fr/anarchie.htm  S’y intéresser, c’est aller au delà de l’image négative véhiculée par le pouvoir (médias et gouvernements). C’est se rendre compte qu’il s’agit sûrement d’une des meilleure alternative au système actuel. Cependant, l’anarchisme moderne peut susciter des craintes et des vétos, de par les dissensions en son sein (mais Qui n’en a pas) et les valeurs biaisées par une grande frange auto-revendiquée « anarchiste » qui réagi de façon dogmatique avec les préceptes de base, comme tout bon extrémiste religieux qui applique des écrits à sa sauce en détournant des principes fondamentaux. Ainsi des fois, c’est les plus aptes à combattre le fascisme qui réfléchissent et réagissent de manière « fascisante ».

http://activeast.free.fr/autrement.htm Le documentaire Autrement a pour but de faire découvrir trois centres autogérés de Suisse afin de permettre une réflexion sur leurs particularités et leurs points communs. Une très intéressante partie historique sur le développement des mouvements ouvriers et de l’anarchisme au XIXe siècle dans le vallon de Saint-Imier (Suisse Française) ainsi qu’une présentation du Centre International de Recherche sur l’Anarchisme (CIRA) à Lausanne complètent ce documentaire.

Autogestion hierarchie Castoriadis.pdf

A

Un Ⓐnarchiste n’a jamais commencé une guerre, construit une prison, possédé un esclave ou formé un gouvernement. Les Ⓐnarchistes veulent juste être libres

s'améliorer-soi-même3

http://alternativeautonomie.tk

Advertisements