Censure & liberté d’expression dans l’extrême gauche strasbourgeoise

Graffiti-Molodoi

Façade du Molodoï, récemment repeinte

Nulle question ici de remettre en question la qualité musicale, ni l’ouverture aux associations locales, ni le statut incontournable de la célèbre « salle alternative » de Strasbourg. Mais dans le contexte actuel de démystification de l’antifascisme (voir billet récent), il semblait bon de rafraichir la mémoire des plus assidus à cette salle emblématique du Grand-Est, autours de deux thèmes:

  • Censure assumée
  • Anti-dieudonnisme & liberté d’expression

Affiche de la "conférence-débat" inquisitrice du 17 Octobre

Affiche de la « conférence-débat » inquisitrice du 17 Octobre

La salle accueillera ce 17 Octobre 2013 une « Conférence/Débat » (voir image de droite) sur le thème La Galaxie Dieudonné (en référence à un ouvrage  anti-Dieudonné du même nom).

Comprenons d’ores et déjà ce non-sens: là où vous voyez écrit « débat », sachez qu’il n’y en aura pas. Si vous y allez dans ce sens, vous risquez, au minima de vous faire siffler, exclure, insulter; voir agresser physiquement si vous êtes tenace !

Ces personnes ne sont certainement pas là pour « débattre »: ils comptent désinformer et imprimer leur vision du personnage: le sempiternel « faux antisioniste » qui serait en fait un méchant antijuif basique, « raciste, antisémite, nazi, extrême-droite, FN, nationaliste » … au mépris de la réalité.

Ces juifs qui brûlent le drapeau de l'état criminel et colonisateur d'israël: sont-ils, eux aussi, des "antisémites" ?

Ces juifs qui brûlent le drapeau de l’état criminel et colonisateur d’israël: sont-ils, eux aussi, des « antisémites » ?

Un débat sur Dieudonné, sans le principal intéressé; c’est déjà révélateur; gageons qu’ils ne l’ont pas invité, et parions une main, c’est du tout cuit. Une autre certitude: aucun des membres du Molodoï ne peut se targuer d’avoir regardé tous les documentaires sur Dieudonné (Sans Forme De Politesse, La Bête Noire, … ) ni ses innombrables interviews) histoire de comprendre le personnage, et de savoir de quoi parler. Car il suffit, selon certains, de voir avec qui il s’est affiché pour voir le monstre, la bêêête immonde qu’il serait.

Texte visible sur la page de l’évènement sur les réseaux sociaux:

Depuis ses premiers « dérapages » il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites. « Sept familles » gravitent autour de celui qui se présente comme le « trublion de la politique ». D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Un nouveau cycle historique de l’extrême droite semble se cristalliser.

Réseaux, contacts, convergences et parcours des diverses composantes de la « galaxie Dieudonné » sont ici minutieusement examinés et analysés : négationnistes, conspirationnistes, « rouges-bruns », vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, illuminés, se retrouvent et se croisent.

C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence.

C’est donc à une conférence/débat que vous invite Lucha Lucha Y Fiesta en présence de Michel Briganti, l’un des 3 auteurs du livre ’La Galaxie Dieudonné’, afin de mieux démasquer le discours de ce faux humoriste mais vrai extrémiste de droite.

La conférence/débat sera précédée à 19h d’une bouffe collective.

dieudonne-soutenu-par-des-juifs

Dieudonné soutenu par des Juifs Anti-Sionistes

La réalité est que Dieudo, provocateur hors-pair, lutte aux côté des Juifs contre l’état voyou et colonisateur israël. Il dénonce la mainmise des lobbys sionistes et francs-maçons dans tous les pans de la société (médias, finance, institutions républicaines). Pour peu que l’on s’intéresse aux origines réelles de la franc-maçonnerie, il est facile de comprendre le combat avisé d’un Dieudonné (ou d’un Soral, puisqu’ils sont inévitablement associés publiquement par le pouvoir) (voir intervention de valls à l’université d’été 2013 du PS dans le billet « Révolution de la quenelle« .)

Lutter contre Dieudo, c’est se mettre en rang avec le Pouvoir, avec des valls, sarkozy, hollande (tous pro israël, tous sionistes notoires), avec des « LIC(R)A », « CRIF », LDJ, (lobby juif sioniste en France), avec des médias asservis et désinformateurs notoires; et c’est aussi se positionner contre une part toujours grandissante de résistants, de citoyens, de gens en armes, bref, d’un peuple qui s’éveille lentement d’une longue somnolence. Mais là où sont prononcés « peuple » ou « nation », ici en France, l’antifascisme récupéré rétorquera inexorablement « nazillons !« 

Sous couvert libertaire, les plus totalitaires des énergumènes « antifascistes » ne voient pas la réalité alternative à la mascarade crée de toute pièce pour réduire la France et les autres nations à néant; ils ne comprennent pas les enjeux, toutes les ramifications religieuses, idéologiques et fascistes du panier de crabe oligarchique au pouvoir.
Là où la nation peut se dresser contre l’europe et le mondialisme, ils rétorquent que défendre la nation est nationaliste, donc forcément abjecte. Quand bien même ce repli stratégique ne serait qu’un levier pour un futur internationalisme sans nations, le spectre nazi (point godwin inévitable) ira de pair avec toute logique ratio-nationaliste d’un débat altermondialiste.

Le déni de démocratie est une récurrente des pseudos antifascistes / faux libertaires: on ne parle pas avec l’ennemi, on ne lui laisse pas la parole, et on s’oppose même physiquement à ses prises de paroles; quand bien même les « partis d’extrême droite » sont démocratiquement légitimes, même tout un pan de la société qui voterait pour doit être muselé et n’a pas le droit de cité. La conférence-non-débat du Molodoï s’inscrit dans ce déni.

Complètement lobotomisés par un endoctrinement poussiéreux, ils (ceux qui se reconnaitront) ne savent même plus ce que veut dire lutte des classes, terme fort usité dans les milieux, pour montrer qu’on a bien appris sa leçon de rebelle (en carton). La lutte des classes est (de manière communément admise) la lutte lutte-des-crassesdu prolétariat contre la bourgeoisie; mis au goût du jour, le prolétariat est trans-partis: c’est vous ou moi qui allons à l’usine pour boucler difficilement les fins de mois; qu’on vote ou non, c’est tous ceux qui ne sont pas représentés par la gauche-droite vendue au grand capital, plus tous ceux qui votent pour tout un éventail politique; La bourgeoisie quant à elle, ne devrait-elle pas inclure que les possédants des entreprises du CAC40, les 500 plus gros évadés fiscaux dénombrés, ainsi que les banquiers français haut placés ?
Malheureusement pour beaucoup, tout chef d’entreprise serait un bourgeois; qu’en est-il alors de tous les auto-entrepreneurs ?! La classe dominée compte en ses rangs des désabusés qui pour certains ont décidé d’adopter des idées nationalistes (à droite comme à gauche d’ailleurs); certes, on peut discuter sur les solutions proposées, et sur certaines idées concernant la vie pluriethnique en matière d’immigration, qui peuvent plus ou moins convenir selon les sensibilités de chacun (qui rappelons-le, sont elles-mêmes conditionnées depuis fort longtemps; si l’on prend la peine d’expliquer les tenants et aboutissements de la mascarade occidentale, les choses peuvent évoluer rapidement; et ça, le système et les antifascistes s’y opposeront.)

Nous avons donc des schizophrènes qui, prônant une légitime lutte des classes, en interdisent la nécessaire convergence ! Hahahaha. (sic).

sicetaitmaterreMalheureusement, cette logique « police de la pensée » ne date pas d’hier, au Molodoï. Les lecteurs du blog se souviendront de l’annulation d’une soirée caritative organisée au Molodoï en 2011 par l’association libertaire « Si c’était Ma Terre » et son projet de ferme pédagogique autours d’un potager partagé;

La soirée a purement été annulée pour cause de déprogrammation par le cercle dirigeant de la salle « alternative ». En effet, le flyer mentionnait une adresse internet comprenant le mot « activeast« , site considéré comme « conspirationniste » depuis la parution d’une brochure anti-activeast par un groupuscule indéterminé (« Alsace Libertaire ») se revendiquant libertaire, anarchiste et antifasciste.

La réalité est que le site ActivEast (mon site principal pour la période 2009-2011) est un site de ré information d’utilité publique. Certains sujets ont été jugés « farfelus » par un des pontes du Molodoï, également membre de l’association organisatrice du 17 Octobre; si mes souvenirs sont bons, cela allait des sujets de santé sur le sida, entre autres, jusqu’à des sujets géopolitiques comme le 11 Septembre. Comme le site en parlait, il ne fallait pas que le flyer ne mentionne son adresse. Voilà la triste réalité de cette annulation. Dès lors, je considère que le terme de « police de la pensée » semble légitime pour parler des faits.

Leur antifascisme n’est pas le mien, nos livres de chevet non plus. On peut être fier de se sentir antifasciste, quand on sait nommer l’ennemi; pourtant on peut craindre aujourd’hui d’être assimilé à cette frange cachée de l’iceberg, la plus importante, des antifascistes-fascistes qui jouent le jeu du système en place.

Il est dommage que le Molodoï, aussi chanté soit-il par Bérurier Noir*, joue le jeu du déni démocratique, qu’il n’aille pas dans le sens d’un réel débat, qu’il se permette de censurer aussi facilement, car pour un regard impartial et avisé, il joue au même jeu que le pouvoir en place. Je n’y allait déjà plus, là je sais définitivement pourquoi je tenais à le confirmer publiquement.

Ced.
(Un autre libertaire antifasciste (qui en a marre de ces mots usurpés)

————————————

* « Salut à toi » par Berurier Noir: http://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU Ce qui ne prouve rien: moi aussi j’apparais dans un clip des bérus http://www.youtube.com/watch?v=s10LuCPKE24

Tag « Dieudonné » sur ce blog  Tag « Franc-maçonnerie » sur le blog ActivEast Tag « sionisme »

DIEUDONNE CHEZ NONAMETV Interview complète http://www.youtube.com/watch?v=VOn-YYZ_l-4

Dieudonné – Interview 07 Mars 2013 http://www.youtube.com/watch?v=MG8Ldru-m-I

Les Dieudonnistes Alsaciens https://www.facebook.com/AlsaceDieudo

Advertisements