Clips d’artistes engagés & conférence sur l’effroyable imposture du rap

Activisme_microLa musique RAP actuelle est, pour sa face immergée majoritaire, un outil de propagande du système malade: attraction de la tune toute puissante, débauche sexuelle malsaine, réduction de la femme, violence gratuite, médiocrité intellectuelle (…)

Mais au sommet de l’iceberg musical, se dégage la conscience première et légitime d’un genre musical prédominant en société: autopsie du rap bling-bling et avènement du rap conscient.

wikilogo  Le rap politique (ou rap conscient) est un style de rap se caractérisant par la dimension politique de ses paroles et ses thématiques sociétales, bien qu’il ne s’agisse en aucun cas nécessairement de musique partisane, mais plutôt de l’expression d’une parole, d’un engagement et d’une pensée individuelle. Il s’agit d’une pratique consciente, politisée et engagée, volonté d’exprimer une vision du monde par le romantisme du rap, qui souligne plus particulièrement les inégalités, et qui cherche à porter la parole des plus faibles dans la société.

MYSA – LE SALE BOULOT

IAM – Cosmos

(Paroles) A l’occasion de ce morceau, découvert il y a peu lors de la conclusion d’une interview remarquable, je voulais m’exprimer sur la teneur des propos de LLP –Le Libre Penseur– ou Mr Salim Laibi, que j’écoute depuis plusieurs années, et dont je salue le travail remarquable; cependant, force et de constater que comme nombre de détracteurs, je ne peux que plussoyer aux arguments qui disent que Salim va des fois trop loin; récemment, pour dénoncer la mascarade du rap, il s’en est pris au concert « Urban peace 3 », en mettant IAM au même niveau que les plus vulgaires des rappeurs .. De même, je note chez lui une certaine hargne et des propos récurents contre ceux qui ne sont pas musulmans, comme lui. Qu’il continue à dénoncer les « dégénérés » d’en haut, mais par pitié, arrête de t’en prendre à tout le monde, en traitant à tout va .. N’oublions pas que nos semblables sont hautement conditionnés; un peu de compassion ? …

IAM – La fin de leur monde

ROCKIN’ SQUAT – Le Pouvoir Secret

La lutte du siècleIlluminazi 666

210 ALL STYLES – Liberté d’ Expres-Sion

BlANC-BEC BBKStade Terminal Global

The Goldman sachs song par Komrad, issu du 210 all styles

+ LOBOTOMIE GLOBALE/ DEMONOCRATIE CANIBALE

MEDINE – 11 septembre

KENY ARKANA – La Rage

KENY ARKANA – Ordre Mondial

KENY ARKANA – V pour Vendetta

+ J’ai OséIls ont peur de la liberté

KIDAS – DéCLASSIFICATION

Chapitre 2Chapitre 3

ASSASSIN – Touche d’espoir

Celle-là, c’est pour le plaisir..

EFFROYABLE IMPOSTURE DU RAP

L’EFFROYABLE IMPOSTURE DU RAP

Conférence au théâtre de la main d’or sur l’Effroyable imposture du rap, un ouvrage de Cardet. Partie 1 avec Cardet. Partie 2 avec Joe Dalton
Partie 3 avec Alain Soral

Kemi Seba évoque le livre « L’effroyable imposture du Rap » de M.Cardet

L’effroyable imposture du Rap
la bande-annonce

Arnaque du rap-Arnaque de l’antiracisme

Conférence sur le thème du rap et de l’antiracisme organisé le 7 septembre par Le Cercle Politzer.
Intervenants: Farida Belghoul et Mathias Cardet.


Partie 2Partie 3

rap-conscient

[ Playlistes « MUSIQUE ENGAGEE » sur ActivEast ]

Un pavé dans l’asphalte d’Unfamous Resistenza

Vous êtes conviés à poster d’autres morçeaux!

pirate-artivisme-ae

Advertisements