Makhnovtchina

Drapeau avec l’inscription « mort à tous ceux qui s’opposent à la liberté des travailleurs ! »

La crise ukrainienne actuelle fait la Une de toute la presse, chacun désinformant à sa façon pour apposer sa vision et tenter de légitimer l’ingérence géopolitique de son camp. Une triste occasion de rappeler deux faits historiques sanglants sur cette région d’Eurasie: le génocide des chrétiens « Holodomor » et la Makhnovtchina. Et d’évoquer une information portant sur les anciennes civilisations, avec des pyramides en Crimée, partie sud de l’ Ukraine qui a été rattachée à la Russie, hier 19 Mars.

WIKI  L’armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne, aussi appelée de façon péjorative Makhnovchtchina, par l’historiographie soviétique, est une armée insurrectionnelle d’inspiration anarchiste qui combattit de 1918 à 1921 durant la guerre civile russe.

MakhnovtchinaElle doit son surnom à l’anarchiste ukrainien Nestor Makhno qui la leva, en 1918, à la suite de la signature du Traité de Brest-Litovsk (cession par Lénine de l’Ukraine aux Allemands).

La Makhnovchtchina combat avec succès les forces de la république populaire ukrainienne de Petlioura ainsi que les armées blanches de Dénikine et Wrangel.

Après la victoire contre les Blancs, l’Armée rouge qui a passé des alliances tactiques temporaires avec Makhno, a désormais les mains libres et se retourne contre la Makhnovchtchina. Makhno est mis hors la loi.

En août 1921, après plusieurs mois de combats acharnés contre les Makhnovtchinabolchéviques, les derniers partisans de Makhno quittent l’Ukraine et franchissent la frontière roumaine.

Pour les anarchistes, la Makhnovchtchina est un symbole du combat pour un communisme non autoritaire. Sa défaite face à l’Armée rouge annonce les dérives à venir du régime soviétique et du stalinisme. (suite)

Musiques ⚑

Holodomor: près de 10 millions de chrétiens exterminés

« 80ème anniversaire du début du génocide des chrétiens ukrainiens par les juifs soviétiques. Lesquels viennent donner des leçons de morale chaque jour aux Européens … »

ukraine« L’Holodomor (littéralement « tuer par la famine ») fut mis en place par deux juifs communistes : Joseph Staline et Lazare Kaganovitch. Les listes officielles publiées en 2009 montrent que presque tous les communistes qui ont causé l’Holodomor étaient juifs. (Les groupes juifs souhaitent occulter ce fait.)

Shimon Peres, le président de l’État d’Israël conseillera plus tard aux Ukrainiens « d’oublier l’histoire » » (source et suite: Un documentaire révèle l’astuce de «l’antisémitisme»)

« Nous reproduisons un article du journaliste politique Sever Plocker, qui  fit couler beaucoup d’encre lors de sa récente publication, car Plocker, qui travaille pour le journal hébreu Yediot Ahronot, déchaîna à la suite de ce texte un torrent de commentaires injurieux à son encontre,  déclenchant, bien que juif lui-même, un tombereau d’insultes diverses et variées.On le  félicitera cependant d’avoir courageusement brisé le silence…« 

« Les Juifs de Staline »

genrich_grigorijewitsch_jagoda« Quelques uns des pires meurtriers des temps modernes étaient Juifs »
LES CRIMINELS COMMUNISTES (4min)

Par Sever Plocker: Un événement historique est particulièrement passé sous silence, et pourtant nous ne devons pas oublier qu’il y a environ 90 ans, entre le 19 et le 20 décembre 1917, au cœur de la révolution bolchevique et de la guerre civile, Lénine signa un décret créant la Commission Pan-russe pour la Répression de la Contre-révolution et du Sabotage, plus connue sous le nom de Tchéka.

Le mot Holodomor (« extermination par la famine ») est employé pour la Grande Famine d’Ukraine, des années 1930, qui reste une des plus terribles périodes du stalinisme, avec un bilan qui se compte en millions de morts : 10 millions de victimes.

holomodor

Partie 2

Source & suite: Les Dessous du Communisme autoritaire

Holodomor

plaque-holodomor-holtzheim(Holtzheim, Alsace) Devant l’Espace MARCEAU : la PLAQUE DU SOUVENIR UKRAINIEN
Le gouvernement de l’Ukraine désire célébrer la grande famine survenue en République socialiste soviétique d’Ukraine entre 1932 et 1933 en installant des plaques commémorant cet événement dans le monde entier.
A la recherche d’un endroit près du Conseil de l’Europe, le représentant permanent de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe a pensé à Holtzheim car des liens se sont créés depuis « la  » Semaine Ukrainien- ne  » organisée à Holtzheim du 7 au 14 décembre 2005 avec notamment le passage du groupe folklorique et ethnographique ukrainien  » RODYNA  » de Lutsk. La pose de cette plaque dans notre commune est pour la représentation permanente de L’Ukraine un moyen complémentaire pour poursuivre une collaboration qui prévoie des contacts fréquents entre l’Ukraine et Holtzheim sur le plan culturel, artistique et sportif. (extrait d’un PDF du village de Holtzheim)
Les juifs et l’Ukraine dans l’actualité sur internet

Pyramides antédéluviennes
en Crimée

CrimeaMap-smallUn scientifique ukrainien a découvert la plus ancienne pyramide du monde . Plus intéressant, elle a été découverte dans le plus beau coin du pays, en Crimée. Comme le canal ICTV  l’a rapporté, la découverte accidentelle se produisit, lorsque au cours de sondages de prospections hydrauliques, le scientifique ukrainien Vitalii Goh découvrit l’objet souterrain inconnu, qui s’est avéré être une pyramide géante de 45 mètres de hauteur et une longueur d’environ 72 mètres. Goh dit que la pyramide a été construite à l’époque des dinosaures. La  » Pyramide de Crimée  » a un sommet tronqué, comme une pyramide maya , mais son apparence est davantage celle d’une pyramide  égyptienne . Elle est creuse, et une momie de créature inconnue est enterrée sous les fondations.  » En dessous des fondations se trouve un petit corps sous forme d’une momie mesurant entre 1,3 et 1,4 mètre avec une couronne sur la tête.  »  » Il y a une chambre de résonance du genre Sphinx. Les pyramides ont été construites à l’époque des dinosaures «, explique le scientifique dans une interview à ICTV. On ignore tout des constructeurs de cette pyramide. Unique en son genre, ce bâtiment est le plus ancien de la planète, dit Vitalii Goh.

Plus de 20 commissions, y compris internationales, ont visité le lieu récemment. La majorité des scientifiques considèrent que les pyramides souterraines de Sébastopol confirment l’estimation de scientifiques américains, affirmant qu’il y a  environ 65 millions d’années une civilisation ancienne a disparu à cause de la chute d’une météorite géante (source et suite) (et aussi)

3dpyra« Depuis la révélation de cette pyramide en 2001, des chercheurs du monde entier se précipitent en Crimée. Certaines sources plus ou moins fiables évoquent la présence des restes d’un énorme dinosaure. D’autres parlent de la découverte d’une véritable faune sauvage inconnue aujourd’hui sous protection du KGB. Des écritures cunéiformes ressemblant à Vinca auraient également été découvertes. Depuis ce début 2014, et les évènements qui se déroulent en Ukraine, le site est totalement fermé. Avec Göbekli Tepe, en Turquie, ce site de Simféropol, base russe, qui se dévoile d’année en année confirme la présence d’une incroyable civilisation disparue autour de la mer noire, qui, à l’époque, n’existait pas. Ce pourquoi nous pensons que sous les eaux reste à découvrir le plus extraordinaire » (Source & suite)

 Ils en parlent:

Sur les pyramides:

Et pendant ce temps là, BHL et sa clique légitiment des néo-nazis qui s’en prennent déjà aux juifs dans les rues; le but étant la migration de (re)peuplement israélien face aux départs de plus en plus fréquents de l’entité sioniste. Mais sûrement que l’enjeu géostratégique du gaz est supérieur … Actualité #Ukraine

Advertisements