antifafascistes

Independenza webtv se fait agresser par des « antifas » lors de la manif pro-migrants à Paris

Lors de la manifestation pro-migrants à Paris, Mohamed (fondateur d’independenza webtv) se fait agresser par des « antifas » …  Paris (France), dimanche 4 octobre 2015


« La dictature c’est maintenant ! »

Reporter d’AIL pris à partie par des antifas pro-IVG. Scène surréaliste qui s’est déroulée en direct sur le livestream en fin d’après-midi, lors de la manifestation pour l’IVG en Espagne. Nous est régulièrement reproché en commentaire d’avoir diffusé cette vidéo.

-== Précisions concernant la mise en ligne de notre vidéo « La dictature c’est maintenant ! ==-
Nous avons été l’objet de plusieurs attaques et critiques concernant cette vidéo, nous ne répondrons qu’à deux objections :

1 – Il est irresponsable de la part de l’AIL d’avoir diffusé ces images car cela va nuire au policier.

Nous répondons qu’étant donné que la vidéo était diffusée en direct sur le site Livestream, et que sont régulièrement mises en ligne des vidéos de nos streamings, nous avons préféré prendre les devants et mettre en ligne une version anonymisée pour « limiter la casse ». Par cette occasion nous rappelons aux personnes qui auraient mis en ligne la scène originale qu’il serait préférable qu’ils suppriment toute trace de cette scène sur internet.

2 – Cette vidéo ne montre rien et est une manipulation de l’Agence Info Libre.

Nous invitons toute personne se questionnant sur l’authenticité de ce document (que nous ne nions pas avoir modifié, et coupé à certains endroits) à lire les commentaires sous la vidéo Youtube, vous pourrez voir de nombreux témoignages de personnes qui avaient suivi en direct… A moins que nos détracteurs nous opposent que nous avons créé des faux comptes Youtube afin de poster ces messages ? Mais là, nous ne pourrons plus rien pour eux..


ERTV à la manifestation de soutien au peuple grec (Paris, 28/06/2015)

Le 28 juin 2015 était organisée à Paris une grande manifestation de solidarité avec le peuple grec. Sur place, l’équipe d’ERTV a croisé de grands « démocrates »…


Manifestation pour la sortie de l’Union européenne (Paris, 30/05/2015)

Le 30 mai dernier avait lieu à Paris une grande manifestation pour la sortie de l’Union européenne. L’équipe d’ERTV était sur place… et n’est pas passée inaperçue.

Vincent Lapierre agressé par la garde rapprochée de Besancenot

Suite à la projection du film On est vivants, traitant du militantisme de gauche aujourd’hui, une équipe d’ERTV interroge Olivier Besancenot sur la politique d’Hugo Chavez. Gêné par les questions, l’ancien porte-parole du NPA s’éclipse. Après discussion avec son « chauffeur », il laisse ce dernier montrer à notre reporter la conception du dialogue et du débat démocratique émanant du groupuscule trotskiste… Une plainte a été déposée contre l’agresseur.

Deux journalistes d’E&R violemment agressés à la « Marche pour la dignité »

Des antifas agressent un journaliste à la manifestation contre l’état d’urgence

Lors de la manifestation contre la loi travail d’El Khomri le 12 Mars 2016, à Paris, place Saint-Michel, Lucas de l’AIL, alors en reportage pour un média russe, a filmé l’agression d’un journaliste indépendant par des antifas qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Le journaliste indépendant, Léopold Jimmy, travaillant pour le média indépendant LDC, a été indentifié par les antifas comme étant un journaliste d’un média « d’extrême-droite ». D’après plusieurs témoins, il aurait été roué de coups, puis se serait fait dérobé son matériel. le journaliste a également été blessé à la mâchoire et souffrirait de multiples contusions selon plusieurs témoins de la scène. Aucune information ne nous est parvenu concernant une éventuelle attaque en justice de la part de Léopold Jimmy contre ses agresseurs.

Max_dessin_Antifa_agressent_journaliste_independant_manifestation

Connexe :

Publicités